Lifestyle

Avis Séries: 4 découvertes

Hello,

Pour ceux qui ne seraient pas au courant je suis une très grande FAN de séries ! Je peux passer une journée entière à en regarder.

Il était donc impensable que je ne vous en parle jamais sur ce blog. Voici mon avis sur les 4 dernières séries que j’ai découverte dernièrement.

  • The Handmaid’s Tale

Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

vF7FSA%%RUi1UdZEeY09zw_thumb_34a

C’est pour moi une révélation. Une des meilleures série de ces derniers temps. Je trouve les actrices (principalement) excellentes.

Je vous la conseille si vous aimez les drames. L’univers est assez sombre, qui reflète une société extrémiste quant à la place de la femme. Attention cependant les images concernant certains thèmes abordés sont très « crues » et peuvent être difficile à regarder.

Vivement la saison 2 🙂

 

  • Captive

Grace Marks, une jeune immigrée irlandaise au Canada devenue domestique, est accusée du meurtre de ses employeurs Thomas Kinnear et Nancy Montgomery en 1843. Nancy et Grace sont dans un premier temps liées, avant que leurs sentiments communs pour Thomas ne les divisent. Nancy, qui a congédié son employée, sera retrouvée assassinée.

Captive

Mon autre coup de coeur du moment. L’actrice est simplement formidable. Nous sommes dès le début embarqué dans son univers, pas une minute d’ennuie. Et le suspens est total, jusqu’au bout on se posera la question : est elle une meurtrière ?

Meme si la fin de la saison peu mettre un poit final à la série, j’espère secrètement qu’il y aura une saison 2 …

 

 

  • Dr Foster

Tout le monde dans le village fait confiance au docteur Foster. Mais la vie de la mère de famille est sur le point d’exploser lorsqu’elle apprend que son mari entretient une liaison avec une jeune femme depuis plusieurs mois. Débute alors pour elle une véritable descente aux enfers qui va la mener très loin…

299845-3

Une série très interessante je trouve, qui nous montre jusqu’où l’être humain est capable d’aller par esprit de « vengeance » (bien que ce soit une fiction hein). Je trouve le personnage très touchant et attachant malgré l’espèce de « folie » dans laquelle elle tombe petit à petit.

J’ai vraiment bien accrochée et je vous la conseille, il y a un vrai fil conducteur dans l’histoire ! 2 saison sont disponibles pour le moment.

 

  • Aftermath

A la suite d’une tempête solaire, une série de castastrophes naturelles sème le chaos sur Terre. Entre tsunamis, tornades, tremblements de terre et chute de météorites, la famille Copeland doit faire face à une population en pleine hystérie. D’autant qu’une mystérieuse épidémie semble rendre les gens fous. Joshua et Karen et leurs enfants Matt, Brianna et Dana doivent veiller les uns sur les autres. Parviendront-ils à rester unis face aux multiples dangers dans un monde à la dérive ?

aftermath-2016-57c053e5dc66c

Si le synopsis me faisait envie en tant que grande fan de série « fin du monde », c’est une grosse déception.

C’est pour moi une espèce de pale « copie » de tout ce qui a pu se faire dans le genre, une histoire de zombie et de fièvre à la The Walking Dead mais qui au fur et à mesure de la saison par dans tout les sens … Des phénomènes de catastrophe naturelle, des genres de ptérodactyle, bref ça donne l’impression d’avoir choisit plein d’éléments « d’apocalypse », on mélange dans un shaker et hop, on en fait une série où il n’y a pas vraiment de film conducteur et en plus pass vraiment d’intrigue.

Vous l’aurez compris je ne vous conseille pas vraiment cette série, j’ai moi même décidé d’arrêter les dégâts après 6 épisodes. 1 saison de disponible actuellement et ça me suffit.

 

Quelles sont les dernières séries que vous avez regardé ? Avez vous vu celles dont je vous parle ? Qu’en avez vous pensé ?

Publicités

2 réflexions au sujet de “Avis Séries: 4 découvertes”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s